Foire Aux Questions

Vous avez des questions concernant l’Espace Client Sham ? Consultez simplement la Foire Aux Questions ci-dessous. Si vous ne trouvez pas de rĂ©ponse, ou si votre question est trĂšs spĂ©cifique, nous vous invitons Ă  contacter votre Service Client.

Je suis utilisateur de Diapason. Comment me connecter ?

Connectez-vous Ă  partir de la page d'identification de l'Espace Client.

1. Saisissez votre e-mail dans le champ Identifiant.

Votre ancien identifiant Diapason est remplacé par votre adresse e-mail.

2. Saisissez votre mot de passe Diapason dans le champ Mot de passe.

Puis cliquez sur Accéder.

3. Prenez connaissance des Conditions gĂ©nĂ©rales d’Utilisation et cliquez sur Valider.

4. Vous ĂȘtes maintenant sur votre page d’accueil personnalisĂ©e.

Cliquez pour accéder au service de votre choix.

Consultez le Guide PremiĂšre Connexion .

  • Que faire si je perds mon mot de passe ?

Vous pouvez en générer un nouveau dans votre Espace Client sur la page de connexion, en cliquant sur « mot de passe oublié », vous recevrez alors un mail automatique avec un nouveau mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier ce mot de passe dans la rubrique « mes informations personnelles ».

  • Quels sont les avantages de l’Espace Client Sham ?

En plus des services que vous connaissez déjà, votre Espace Client vous permettra également de :

- rester informé sur le fonctionnement de vos contrats
- connaßtre les modalités de déclaration de vos sinistres (avec téléchargement de formulaires)
- contacter directement votre interlocuteur dédié
- mettre à jour vos coordonnées personnelles
- bĂ©nĂ©ficier d’informations privilĂ©giĂ©es (prĂ©vention des risques, offre de formation et conseil, services exclusifs
)

La dĂ©monstration vous permet de comprendre l'utilisation de votre Espace Client et de voir l'ensemble des services proposĂ©s. Vous la trouverez sur la page d’identification de l’Espace Client, dans la zone « Pas encore inscrit ? », en cliquant sur le lien orange « Voir la dĂ©monstration ».

Ces services seront étoffés dans les prochains mois.

  • On me demande d’accepter des Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation mais j’ai dĂ©jĂ  signĂ© une charte Diapason.

Toute 1Ăšre connexion (utilisateur Diapason ou non) entraĂźne l’acceptation des Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation de l’Espace Client mĂȘme si vous avez dĂ©jĂ  signĂ© la charte Diapason auparavant.

  • Je suis sociĂ©taire Sham, j’ai reçu un e-mail m’informant du lancement d’un nouvel Espace Client. Comment faire pour crĂ©er mon compte ?
    - A partir du site www.sham.fr, cliquez sur le bouton orange « Espace Client » situé en haut à droite de la page
    - Sur la page d’identification de l’Espace Client, cliquez sur « CrĂ©er mon espace »
    - Suivez les instructions en ligne
    - En cas de difficultĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.
  • Quelle configuration est requise pour accĂ©der Ă  l’Espace Client Sham ?

Pour accĂ©der Ă  votre Espace Client, votre poste doit ĂȘtre Ă©quipĂ© d’une connexion internet. La configuration minimale requise nĂ©cessite l'utilisation d'un des navigateurs web suivants :

- Internet Explorer version 8.0 ou plus
- Mozilla Firefox version 9.0 ou plus
- Google Chrome version 24.0 ou plus

  • Mon Ă©tablissement est dĂ©jĂ  abonnĂ©. Comment recevoir mes accĂšs ?

Nous vous invitons Ă  contacter notre Service Client qui vous indiquera les modalitĂ©s d’accĂšs.

  • Je suis utilisateur de Diapason. Qu’est-ce qui change ?

Dans la fenĂȘtre Diapason, le lien « Modifier mes coordonnĂ©es » disparaĂźt. Pour mettre vos coordonnĂ©es Ă  jour, rendez-vous dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
Le lien « Désigner un nouveau correspondant » disparaßt. Vous pouvez maintenant contacter votre administrateur qui désignera le nouveau correspondant.
Les utilisateurs affichés sont ceux qui disposent des droits sur la gestion uniquement.

  • Je n’arrive pas Ă  me connecter.

- Cela peut provenir de votre navigateur, vérifiez que les paramÚtres de sécurité de votre navigateur sont cochés.

Le site a été optimisé pour les versions récentes d'Internet Explorer et de Mozilla Firefox.
Faire une mise à jour de votre navigateur peut également résoudre votre souci.
Si vous vous connectez depuis votre poste professionnel (au sein de votre entreprise), vos difficultĂ©s de connexion peuvent ĂȘtre dues Ă  des problĂšmes techniques ou rĂ©seaux : serveur proxy, filtres, firewall, routeur, etc.
Dans ce cas contactez votre administrateur réseau.

- Utilisez-vous le navigateur Internet Explorer 8 ?

Internet Explorer 8 intĂšgre une fonction spĂ©cifique : l'affichage de compatibilitĂ©. Cette fonction est paramĂ©trable par l'utilisateur. Pour rĂ©tablir l’affichage de l’Espace Client Sham, dans le menu Outils, cliquez sur ‘Affichage de compatibilité’. L’item doit ĂȘtre dĂ©cochĂ©, comme dans l’image ci-dessous.

mode compatibilité IE8

- Avez-vous changé d'adresse e-mail récemment ?

Votre identifiant est votre adresse e-mail. Si vous avez changé d'adresse e-mail récemment, il se peut que votre identifiant ait changé. Pour le vérifier, contactez votre Service Client.

- Utilisez-vous le bon mot de passe ?

Si vous avez modifié votre mot de passe, vérifiez que vous ayez bien saisi le dernier en date. Il doit comporter entre 8 et 10 caractÚres, un chiffre obligatoire, une majuscule obligatoire, une minuscule obligatoire et pas de caractÚres spéciaux.

- Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ?

Pour en recevoir un nouveau, cliquez sur le lien mot de passe oublié.

- L’Espace Client Sham est peut-ĂȘtre en cours de maintenance, et l'accĂšs indisponible. Nous vous invitons Ă  rĂ©essayer ultĂ©rieurement.

INFORMATION CONNEXION

Ancien utilisateur Diapason, pour vous connecter, saisissez désormais votre adresse email dans le champ identifiant et votre mot de passe habituel.